Conseil supérieur de l'éducation
 
Travaux en cours

Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation

Le 13 décembre 2016, le Conseil a confié à son nouveau Comité le mandat de mener une réflexion sur les finalités de l'évaluation des apprentissages à tous les ordres d'enseignement.

Membres du Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2016-2018

 

Avis en préparation dans les commissions

  • Éducation préscolaire et enseignement primaire :  Innover pour s'adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire, tel est le thème retenu par le Conseil à sa réunion du 6 juin 2014 (travaux conjoints avec la Commission de l'enseignement secondaire).
  • Enseignement secondaire :  Innover pour s'adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire, tel est le thème retenu par le Conseil à sa réunion du 6 juin 2014 (travaux conjoints avec la Commission de l'éducation préscolaire et l'enseignement primaire).
  • Enseignement collégial :  Les 50 ans du réseau collégial : réussites et perspectives. Le thème a été adopté par le Conseil le 9 juin 2017.
  • Enseignement et recherche universitaires :  Le 29 octobre 2015, le Conseil retenait le thème des finalités des études universitaires. Le devis a été adopté par le Conseil le 18 février 2016.
  • Éducation des adultes et formation continue : La contribution de l'éducation des adultes à la réussite du projet migratoire des personnes réfugiées et immigrantes. Le thème a été adopté par le Conseil le 20 octobre 2016.

Comité ad hoc

Conformément à sa loi, le Conseil supérieur de l'éducation est tenu de donner son avis au ministre et à la ministre responsable sur tout projet de règlement que ceux-ci sont tenus de lui soumettre.

Publications

Inscrivez-vous à la liste de diffusion

Processus de nomination des membres

Le Conseil est membre de l'EUNEC